LE CSF NSE VOUS AIDE À OPTIMISER VOS COÛTS POUR RENDRE LA FILIÈRE MÉTHANISATION PLUS COMPÉTITIVE

POURQUOI ?

 

En 2015, la Loi de Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV) a fixé un objectif ambitieux de 10% de gaz renouvelable dans le mix gaz en France, à l’horizon 2030.

Néanmoins, la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) adoptée en 2020 par le Gouvernement est venue conditionner les modalités de soutien à la filière à la capacité de cette dernière à réduire ses coûts aux horizons 2023 et 2028 (-30% à cet horizon).

Ainsi, la filière méthanisation doit plus que jamais gagner en compétitivité et réduire ses coûts, pour assurer sa pérennité. C’est d’ailleurs un des rôles majeurs du Comité Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Energétiques (CSF NSE), qui, à travers son groupe de travail Méthanisation regroupant plus de 50 acteurs de la filière, vise à soutenir et accélérer l’industrialisation de la filière Française, en application du Contrat Stratégique de Filière signé en Mai 2019 entre l’Etat et la filière.

POUR QUI ?

 

Cette démarche s’adresse à tous les acteurs de la filière : les constructeurs, les équipementiers, les entreprises de services telles que la maintenance, les maîtres d’ouvrage / exploitants d’unités de méthanisation, etc…

 

AVEC QUI ?

 

Le cabinet HUTISA, expert en performance industrielle et en Design-to-Value, a été mandaté par le CSF pour vous accompagner dans la démarche.

 

Missions réussies : Chauffe-eau pour ATLANTIC, système de dépollution pour TMW, veranda RENOVAL, BabyCook pour BEABA, portique de protection pour BOLLORÉ PROTECTION, chariot élévateur pour TOYOTA …

COMMENT ?

 

En vous invitant à participer à une formation sur la « Démarche Design-to-value ».

Cette démarche consiste principalement à rester concentré sur plusieurs axes majeurs qui sont :

  • la valeur client
  • le besoin réel
  • l’innovation
  • la réduction des coûts.

Elle s’applique dès la conception du produit pour rester focalisé sur l’essentiel de façon agile et rapide.

CONCRÈTEMENT ?

 

Vous êtes invité à participer à un WEBINAIRE interactif de 2h30, financé par le CSF.

Session par groupe de 8-10 personnes.

Objectif : démystifier la démarche Design-to-Value avec des exemples de réussite concrets dans différents domaines, notamment de l’énergie et de la construction.

PREMIÈRE ÉTAPE :

S’INSCRIRE AU WEBINAIRE

Date souhaitée

9 + 12 =

Des questions ?

Gwenaëlle Poupeau – gwenaelle.poupeau@hutisa.fr

+33 6 73 27 56 76