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Optimiser le coût des produits grâce au Design-to-cost/Value

Cas pratique : La méthodologie Design-to-cost appliquée chez TOYOTA

HUTISA a lancé une démarche Design-to-cost/Value chez Toyota dans l’objectif de réduire les coûts des cabines de chariots élévateurs.
La spécificité de cette mission fut la fusion des expertises métiers Hutisa/Client et fournisseurs.

 

NOTRE SOLUTION

Après la constitution d’une équipe projet multidisciplinaire, une analyse du scope intégral “Cabine” a été réalisée en incluant :

  • Les performances
  • Les coûts globaux (BOM, offre fournisseurs, process fournisseurs)
  • Le benchmark des fonctions

L’ensemble de ces éléments a permis d’établir la faisabilité technico-économique du projet.

Ensuite, des sessions de brainstorming par fonction ont fait ressortir un nouveau concept.

Un des Facteurs clé de succès ?

Associer la méthodologie HUTISA, les compétences du client et l’expertise des fournisseurs

Un des facteurs clés de succès ?
Associer la méthodologie HUTISA,
les compétences du client et l’expertise des fournisseurs